Forum du projet pour la renaissance du jeu Wars of Geocron


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Factions Existantes et Futures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Factions Existantes et Futures le Mer 5 Nov - 16:01

Factions existantes dans l’univers de Wars of Geocron


[C.C.K] - Consortium Commercial de Kelde



Le C.C.K possède le quasi-monopole commercial de tout Geocron, protégé derrière ses mercenaires surentrainées. Financer les O.S.G pour détruire la Porte et corrompre la Fédération des Volkers n'était qu'une étape sur leur chemin de sang et d'argent !

Description :

Le Consortium Commercial de Kelde possède la plus grosse puissance financière de tout le secteur Geocron. Maîtrisant plus de deux tiers du marché économique à l'aide de monopoles unifiés et indestructibles, ils sont les maîtres associés des capitaux colossaux de Geocron. Ce sont eux qui sont à l'origine de la guerre dans le secteur Geocron, qui devait leur permettre de prendre la place de la F.G.V à la tête du quadrant entier, mais qui finalement s'est révélé un déclencheur inespéré pour les visées expansionnistes d'une multitude de petites factions qui se sont opposées à leur emprise. Mais loin de démordre de son plan initial, le C.C.K a mis en branle sa formidable machine de guerre, alimentée par ses capitaux sans limite, et ses innombrables milices privées et mercenaires sans scrupules, pour mater toute opposition dans le secteur spatial Geocron avant l'intervention inévitable et prévisible des F.M.U.S de la toute puissante Synarchie.

Traits : marchandage, intelligence, avarice, politicien, pragmatisme
________________________________________________________

[ C.D.S ] - Cellule Diplomatique des Séculiers



Beaucoup d'anciennes personnalités, politiciens et généraux d'influence voient d'un très mauvais oeil cette guerre enragée. Ils se réunirent, et formèrent le C.D.S, avec pour objectifs d'offrir une plateforme de neutralité et d'apaisement au conflit...

Traits : neutralité, apaisement, diplomatie, réputation, respectabilité
________________________________________________________

[ CARNA ] - Coalition Stellaire des Carnates



Isolés de l'arène politique Synarchique par les singularités spatiales féroces de leur système et leurs guerres internes constantes, les états helléniques des Carnates se sont aujourd'hui unis, à l'insu de tous, en une puissante et belliqueuse armée...

Traits : invasion, militarisme, fédéralisme, sécession, arrogance
________________________________________________________

[ D.M.P ] - Dictature Militaire de Pisces



Sur la planète-poisson, un coup d'état militaire indépendant de la guerre a mis en place la dictature des Cambaliens. Performants et cruellement efficaces, ces forces de sécurité servent aujourd'hui, par contrat, de réserves aux F.M.U.S...

Traits : raillerie, militarisme, manipulateur, contrôle, bellicisme
________________________________________________________

[ E.R.E.L ] - Ex-République Economique de Lexorne



La jeune et dynamique république économique de Lexorne, rapidement attaqué par le G.D, dû abandonner sa démocratie au profit d'une militarisation d'ampleur et d'urgence. Ses idéaux résisteront-ils au conflit ?

Description :

Lorsque le C.C.K a ouvert la brèche à la guerre qui a enflammé le secteur spatial Geocron, l'utopique République Economique de Lexorne n'a tout d'abord pas réagi. Malheur à eux, car leur adversaire direct et rival de toujours, le Groupuscule de Desperon, en a alors immédiatement profité pour tenter de les annexer à son empire pauvre mais militairement puissant et féroce. La R.E.L, profitant de son dynamisme militaire, financier et populaire, a alors contre-attaqué sur tous les fronts, engageant ses forces militaires puissantes contre le G.D et tentant de prendre avec vigueur une part du marché économique cyclopéen du C.C.K. La République laissa alors place à la loi martiale, afin de fluidifier leur prise de position, réclamant des réactions rapides et efficaces. L'Ex-République se porte mieux que jamais, depuis son entrée en guerre. Bien que certains se demandent déjà si les militaires accepteront de quitter le pouvoir après la guerre, l'E.R.E.L forme une force unie et loyale, aux assises solides et aux ambitions importantes.

Traits : loyauté, dynamisme, socialisme, progressisme, courage
________________________________________________________

[ F.C.E ] - Fratrie Commerciale Eïranne



Eïra était une planète au carrefour de toutes les routes commerciales galactiques, aux dirigeants jusque-là dépossédés des droits d'exploitation et de revenus de leur propre planète. La guerre a changé cela, leur ascension sera fulgurante...

Traits : confraternité, inexpérience, ressources, détermination, économiste
________________________________________________________

[ F.G.V ] - Fédération Galactique des Volkers



La famille régnante des Volkers a beau avoir été quasiment exterminée dès le début de la guerre, ce n'était pas sans raisons qu'il dominait et dirigeait l'intégralité du secteur de Geocron au nom de la Synarchie... Des cendres naîtront leur vengeance...

Traits : honneur, vengeance, dynastisme, charisme, sagesse
________________________________________________________

[ F.M.U.S ] - Forces Militaires Unifiées de la Synarchie



La Porte Hégémonique détruite par les O.S.G, le secteur Geocron fût couper de la Synarchie et livré à l'insurrection générale. Les F.M.U.S arrivant peu à peu en renforts n'ont qu'une seule tâche : tenir la ligne, et mettre tout le monde au pas !

Description :
Les Forces Militaires Unifiés de la toute-puissante Synarchie n'étaient jusque-là que les arbitres des combats du secteur spatial Geocron. Peu importait de savoir qui remporterait les conflits et dirigerait cette galaxie, du moment qu'il prêtait allégeance à la Synarchie. Les F.M.U.S étaient d'une neutralité absolue, n'aidant aucune faction, n'y ayant aucun intérêt. Mais depuis que la Porte Hégémonique, seul moyen d'accès sûr et colossal vers le cœur de la Synarchie, a été sabotée, les F.M.U.S ont reçu l'ordre de mater les hostilités avec tous les moyens nécessaires, pour rétablir rapidement une paix précaire et mettre fin aux conflits internes du quadrant Geocron qui menacent de dégénérer au-delà de tout contrôle. Les F.M.U.S sont le bras armé d'une puissance dominante supérieure à toutes les forces de Geocron, seule l'impossibilité de se rendre rapidement et sûrement en masse dans ce quadrant spatial les empêche de rétablir l'ordre par la force des armes, bien qu'ils s'y emploient avec toute leur légendaire efficacité, balayant toute opposition devant eux.


Traits : militarisme, totalitarisme, diplomatie, puissance, discipline
________________________________________________________

[ FORGE ] - Mondes-Forges de Matrochka



L'alliance des plus grosses puissances industrielles autogérées de Geocron est dévastatrice, mais sans réseau politique réel ni forces militaires personnelles, le colosse devra se trouver des alliés, sur sa route vers la gloire !

Traits : fragilité, technocratie, coopération, puissance, abrupté
________________________________________________________

[ G.D ] - Groupuscule de Desperon



Le groupuscule de Desperon, étouffé sous l'expansion de la R.E.L, compte bien profiter de la guerre pour sortir de la désolation et de la pauvreté qui sont les siennes. Quiconque s'opposera à eux subira les foudres brutales de la puissance de Desperon !

Description :

Le Groupuscule de Desperon était dans l'impasse : une société pauvre, une dictature féroce et esclavagiste, qui se devait de perpétuer son système par une poigne de fer pour éviter l'écroulement total de leur peuple. De ce climat brutal émergea une opportunité unique : lorsque le C.C.K renversa la F.G.V, il n'y eu plus aucun pouvoir en place ni représentant de la Synarchie pour les empêcher de s'attaquer à leurs rivaux fortunés de toujours : la République Economique de Lexorne. Le G.D fut rapide et sans concession, et lança immédiatement toutes ses forces militaires puissantes sur l'E.R.E.L, pour tenter de se tailler une part importante dans leur empire, voire même l'annexer, afin de sortir de l'impasse. Tout à gagner, pas grand-chose à perdre : les dictateurs comme les esclaves du G.D se sont tous lancés d'un seul élan sur la corne d'abondance que constitue désormais le secteur Geocron, où aucun maître ni aucune intervention supérieure n'est pour le moment à craindre, et où leurs forces militaires musclées feront la différence.

Traits : morosité, rudesse, résolution, oppression, nébuleux
________________________________________________________

[ G.D.A ] - Guilde-Rosaire des Assassins



Ordre jusque-là secret de spécialistes aux talents très demandés et obscurs, la Guilde-Rosaire s'est avancée au grand jour dans l'arène politique de Geocron, sans que nul n'ait la moindre idée de leurs intentions et leurs motivations.

Traits : assassinat, espionnage, impénétrable, ambiguïté, mercenariat
________________________________________________________

[ NOMAD ] - Ambassade Nomade des Bordures



Ultra-mineure dans l'arène politique, l'Ambassade Nomade représente les intérêts des mondes désertiques et hostiles, où nulle richesse, population, moyens ou forces militaires n'attirent l'intérêt et les efforts des Puissants sur leur sort d'abandon...

Traits : inoffensif, minorité, activisme, humilité, intégrité
________________________________________________________

[ O.S.G ] - Organisation Séparatiste de Garnell



L'Organisation est idéaliste, et anarchique : tant que la Synarchie ou quiconque dirigera le secteur de Geocron, ils combattront par le terrorisme et la force brute, jusqu'à ce que chacun retrouve son indépendance étatique !

Description :

L'Organisation Séparatiste de Garnell n'a jamais accepté l'emprise de la Synarchie sur les mondes du secteur Geocron. Lorsque le C.C.K proposa de destituer leur représentant, la F.G.V, ce fut donc tout naturellement qu'ils devinrent alliés. Evidemment, aucun des deux parties n'étaient dupes : dès la destitution, l'O.S.G s'attaqua à ses anciens alliés, ne voulant pas remplacer une faction hégémonique par une autre ! Depuis, le conflit a dégénéré en la guerre que l'on connait, enflammant tout le secteur galactique Geocron, pour le plus grand bonheur de l'Organisation. Idéalistes et sans scrupules, les membres de l'Organisation peuvent désormais s'en donner à cœur joie, aidant toutes les factions mineures à se soulever contre les puissances en place pour prendre leur indépendance. L'O.S.G se révèle être le plus dangereux des ennemis, ou le plus puissants des alliés, selon qu'on fait preuve de volonté d'expansion ou de simple désir d'émancipation...

Traits : idéalisme, terrorisme, indépendance, témérité, insoumission
________________________________________________________

[ O.T.P ] - Ordre des Tao-Paladins



Cet Ordre séculaire de pilotes-chevalières protégeant les rangs des victimes et des miséreux a pris une nouvelle ampleur et une sombre détermination, sous les décombres de la guerre du secteur Geocron !

Traits : intégrité, charité, justicier, héroïsme, idéalisme
________________________________________________________

[ P.M ] - Protectorat des Maisonnées



Le Protectorat a volé en éclats, et n'est plus que le souvenir détruit d'une cohésion chimérique. Néanmoins, il fut la plus grande puissance du secteur Geocron, et son cœur bat encore d'une sourde vengeance...

Traits : orgueil, tradition, élitisme, opposition, conservatisme
________________________________________________________

[ PATRIS ] - Ordre des Patrimoines



Gardiens et défenseurs des patrimoines historiques, culturels et artistiques des plus riches factions et civilisations de Geocron, cet Ordre connait un étrange surcroit de financement, d'activités et de moyens depuis le début de la guerre...

Traits : patrimoine, secret, sophistication, conservatisme, gardien
________________________________________________________

[ QUINO ] - L'Empire Doré du Quinotaure



L'homme-dieu Mérovée avait prophétisé la chute du secteur Geocron, dans son grand empire théocratique fondé sur la religion du Quinotaure. Déifié de son vivant, tous suivent désormais la parole et le chemin tracé par leur messie-empereur...

Traits : théocratie, monarchisme, mysticisme, sérénité, tact
________________________________________________________

[ R.P ] - Résistants de Phalanx



Puissance discrète et autarcique, la nation patriotique et solidement unifiée de Phalanx a choisi son camp en prenant les armes pour défendre les survivants de la famille Volkers. Les résistants de Phalanx entrent en guerre...

Traits : autarcisme, clanisme, autonomie, dissimulation, dignité
________________________________________________________

[ RAVA ] - Ravageurs de Sorialys



Les ravageurs de la famille Sorialys profitent d'une niche surprenante, depuis le début de la guerre : celle consistant à rançonner et piller les factions les plus faibles, tout en se mettant à l'abri des plus puissantes !

Traits : opportunisme, pillage, oppression, bellicisme, stratégie
________________________________________________________

[ SYND ] - Syndicat des Honorables Familles



Avant la guerre, il était déjà irréaliste d'espérer assujettir les innombrables mafias ramifiées dans le secteur Geocron. Depuis, le Syndicat unifié peut même espérer en prendre le contrôle au grand jour !

Traits : corruption, infiltrationnisme, immoralité, réseau, honneur
________________________________________________________

[ U.E.T.N ] - Utopie Eco-technoïque de Néogis



Jusque-là autarciques, les plus grands esprits scientifiques et éclairés de l'Utopie de Néogis sont aujourd'hui forcés de préserver leurs frontières et leurs miracles technologiques en prenant part à la guerre de Geocron.

Traits : scientifique, égoïsme, pacifisme, réalisme, intelligence
________________________________________________________

[ U.S.P.O ] - Union des systèmes populaires de l'amas d'Orion



Depuis la chute de la F.G.V, l'Union n'a plus aucun interlocuteur global. Mais dans des systèmes où la population se compte en centaines de milliards, le front commun d'innombrables micro-gouvernements saura faire entendre leurs voix !

Traits : syndicalisme, prolétarisme, responsabilité, représentativité, fermeté
________________________________________________________

[ V.O.D ] - Vicariat des Ombres de Dvorak



Libéré de la mainmise de Phalanx sur les domaines qu'il convoitait, le ténébreux et prosélyte Vicariat des Ombres peut désormais répandre son emprise religieuse sur Geocron...

Traits : prosélytisme, expansionnisme, sinistre, énigmatique, fanatisme

Voir le profil de l'utilisateur http://warsofgeocron-reborn.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum