Forum du projet pour la renaissance du jeu Wars of Geocron


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée pour nouveau vaisseau de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alors voici quelques idées pour des nouveaux vaisseaux !

Classes combat :
- Furtif =>  Spécialisation : Invisibilité ; Tourelles ; Pulseur
- Éclaireur => Spécialisation : Repérage ; Propulseurs ;  Tourelles

Classes Soutien :
-  Idris => Spécialisation : Batterie ; Blindage ; Réacteur
-  Shield => Spécialisation : Co-Bouclier ; Bouclier

(Les spécialisations sont à première ordres d'idée peut être modifier)
--------------------------------------------------------------------------

Furtif : L'idée est simple du harcèlement de transport ou de vaisseaux léger et pénétrer en territoire ennemi (ou allié :p ) sans être vue par les vaisseaux/bases radar.
Un modules d'invisibilité pour l'instant l'idée serai qui soit activable/désactivable si activé ils consomment de l’énergie a chaque déplacement.

Ouaiiiii c'est cheater dans se cas la le vaisseau radar ne sert à rien tous le monde va prendre des vaisseaux furtif bouu !! mais la arrive -->

Éclaireur : Notre petit furtif a besoin d'un adversaire  le voici ! alors comment  ça marche ? dans l'ensemble ça ressemble pas mal a un vaisseau de type vitesse voir plus fragile ? ensuite j'ai mis "Repérage" comme modules temporaire et j'ai 2 idée sur se que ça peu être soit :
- le vaisseau a une sorte d'écho mais beaucoup moins important que celui d'un vaisseau radar (pour  voir  uniquement les furtif en mode invisible ) donc ça serait un traqueur de furtif
- Un dispositif de balise, exemple :  le vaisseaux éclaireur large 1 balise à durée limiter ( 1 semaine ? ) chaque balise aurait une portée  de plusieurs cases et si un vaisseaux furtif passe dans la zone de la balise(indétectable) le vaisseaux éclaireur reçoit un rapport de passage: Date/heure classe du vaisseau etc... et si le vaisseaux et toujours à portée de la balise il est visible sur la carte, ET si le vaisseau passe en plano la destination serait aussi indiqué sur le rapport !! pour le nombre de balise faut voir ^^.


Idris : Un vaisseaux de support mais à distance !!  le but est assez simple l'Idris est capable d'engager tous les vaisseaux adverse à 1 cases de distance autour du vaisseaux, par la suite ça se complique si allié il y a sur la même case que l'adversaire j'ai penser qui devrai y avoir un malus suivant ça taille ( en reprenant l'idée de taille de wog ) et la quantité de vaisseaux présent exemple : un t20 allié attaque un t20 adverse  le tir aurait 35%(% à titre indicatif) de chance de toucher l'allié et plus le vaisseaux alliée et gros moins il a de chance d’être toucher car plus visible  si un t10 attaque un t40 50% de recevoir un tir etc... ensuite la quantité si y a 1 vaisseau allié qui fait face à 3 vaisseaux adverse le % de tir alliée diminue ( vue qu'il y a plus d’ennemis présent ) et au contraire si y a 3 alliée et 1 ennemis le tir amis est beaucoup plus élevé.

Pour les spécialisations de l'Idris j'ai penser aux batteries ( plus de chance de toucher un adversaire sur 20 tir que sur 4 d'une tourelle[qui serait rageant si les 4 touches un allié] et si impact il y a les dommages serait pas très important ) canon trop dangereux et tourelle pas assez efficace.

Et oui c'est un vaisseau totalement inutile pour la chasse Razz

Shield : Bon rien que par son nom vous aller savoir à quoi il sert x)

Un vaisseau spécialisé dans la protection au bouclier avec la capacité spécial de pouvoir ajouter à  1 vaisseau allié ( ne marche pas sur soit même ) un nouveau bouclier qui est contrôler par le shield

exemple : un transport avec un écran reçoit le Co-Bouclier du shield, il voie apparaître un nouveaux type de protection en plus de son écran ( pas défini encore si ont crée un nouveau type de bouclier ? ou un déjà existant ? ) dont le rechargement/entretien et effectuer par le shield si le vaisseaux cible change de case la protection est naturellement annuler !

Et bien sur vue que c'est un vaisseau de protection  lui même dispose d'une grande capacité de protection du a ça puissance de feux très réduite.



Dernière édition par Raska le Mar 2 Déc - 17:50, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Avant toute chose je dois dire que j'aime bien l'idée. Réguler les multis en obligeant à avoir des classes différentes ça me parle.

Avant de régir au post de Raska, j'en profite pour poser quelques questions sur le truc initial.

- Pourquoi avoir le bombardier en combat ? Tous les autres sont en combat spatial, lui en terrestre, je trouve qu'il ferait plus de sens en classe soutien.
- L'importance des ressources sera-t-elle suffisamment grande pour imaginer une différence entre transport de troupes et de ressources ?

Quelques commentaires pour Raska :

En général j'aime bien les idées, mais je suis sceptique sur l'apport au gameplay :

- Furtif : j'aime bien, rien à redire. Même si ça fait un peu gadget selon les paramètres du jeu : si les déplacements sont bien plus importants que la portée des radars par exemple, il perd beaucoup en utilité, à l'inverse si les bases radars sont bon marché, de même que les échos, alors c'est un atout important.
- Eclaireur : je vois mal comment justifier qu'il soit en combat et fondamentalement différent d'une sous-classe de radar. Je veux dire qu'est-ce qui différencie un éclaireur d'un radar ? On pourrait très bien voir le repérage comme un truc réservé aux radar cal 3 et plus par exemple (et peut-être que certains modèles). En tout cas je le vois mal en combat.
- Idris : je suis hyper sceptique (même si j'aime bien). Fondamentalement, frapper à une case de distance c'est économiser 1 move (grosso modo). Donc je vois très peu d'avantages à ce vaisseau (à moins qu'il ait une puissance de feu complètement folle, ou touche tous les vaisseaux d'une case, ou d'autres trucs du genre). Mais alors je le vois mal en soutien.

Finalement, mes propositions !

En fait non, c'était surtout des idées moyennes en fait...

Voir le profil de l'utilisateur
- Furtif : Ouai ça fait un peu gadget, peu y avoir des idées à améliorer mais globalement on a la chose ^^

- Éclaireur : je les mis avant tous en combat comme un contre pour le furtif mais si ça gène effectivement ça peu être changer pas vraiment un souci mais si imaginons il n'y a pas de furtif ennemis globalement je voie ça un peu comme un vaisseau vitesse(voir plus rapide mais plus fragile)( pour le bombardier j'ai le même avis que toi ).
En clair pour toi même le vaisseau éclaireur et un vaisseau de combat anti-furtif mais pour tes allié tu reste un soutien, ça dépend le point de vue Wink

qu'est-ce qui différencie un éclaireur d'un radar ?

Bah j'avais dans l'optique que l'éclaireur utilise c'est capacité de détection pour les vaisseaux furtif donc inutile contre le reste des classes qui ne détecte que par son radar personnel(comme tous le monde).
Déplacement rapide  et utilisation assez conséquente du "simili radar" pour furtif ou  balancer une quantité de balise  par exemple autour de son territoire  pour éviter les intrusions.

On pourrait très bien voir le repérage comme un truc réservé aux radar cal 3

Oui et non, imaginons si l'idée du furtif est prise en clair tous les nouveaux joueur furtif ça sera la fête pour eu jusqu’à qu'un joueur arrive à avoir un radar calibre 3 sachant que va pas y en avoir des masses j'imagine.. je voie l'éclaireur comme le nemesis du furtif comme le jammer les pour le radar, j'ai aussi penser a intégré directement l'eclaireur comme différent vaisseaux  pour la classe radar mais ça vien a avoir un hybride vitesse/radar un genre d'archer avec un radar d'origine a calibre 3 donc ^^

- Idris : Tu voie très peu d'avantage  ? bah déjà ta un avantage énorme de combattre a distance sans recevoir de  dégât ( sauf si idris adverse bien sur ) c'est un vaisseau de barrage anti-blocus et anti-chasse  ta une planète qui est assiéger et tu ne peu pas aller sur l'orbite ( si on reprend la vision de wog ) tu te fait plaisir a ouvrir le feu dans le tas ^^  comme tu dit tu gagne aussi des moves.

Ou touche tous les vaisseaux d'une case !!!

Je me suis peu être mal exprimer mais en gros sais ça, ta pas de cible que tu choisie  je voie ça du style

Vaisseau(x) ennemi(s) à portée de tir :
- 4 Vaisseaux ( 2 alliés, 2 ennemis )
Risque de tir allié 35%
Taux de Tir réussi 65%
[Feu]

[% qui change suivant la taille et la quantité de vaisseaux a portée ]

(à moins qu'il ait une puissance de feu complètement folle)
Une batterie c'est déjà pas mal a mon humble avis !

Et bien entendu un vaisseaux sans bouclier  et fragile au combat de mêlée ( d'ou le blindage pour encaisser un minimum )

PS :J'ai un autre vaisseau qui va arriver bientôt je vais mettre une maj du 1er post d'ici se soir je pense.

PS² : 1er Post a était maj.

Voir le profil de l'utilisateur
On s'est bien compris Raska, sauf pour l'Idris ^^.

Ce que je veux dire c'est que tu es à une case, si l'ennemi veut t'attraper, ce move devrait pas lui coûter trop cher. Donc pour être protégé, tu dois faire du hit and run, comme tu peux le faire aussi avec un assaut léger pour un coût pas forcément plus grand.

La seule exception c'est effectivement le nombre limite de vaisseau sur une case, mais à ma connaissance la possibilité de planoformer permet de contourner le problème.

Donc pour moi l'intérêt est faible.

(et j'avais bien compris ce que tu voulais comme type de tir, moi je voulais parler de toucher tous les vaisseaux sur la case à chaque tir, en gros plus il y a d'ennemi, plus c'est efficace).

Et je soutiens tout à fait l'idée d'un vaisseau de défense ! Je vais profiter pour rajouter des propositions.


Goliath Vaisseau de soutien spécialisé en blindage. A mettre en lien avec d'éventuels nouveaux upgrades de coque, par exemple un upgrade qui multiplie par X le coût en move et énergie pour quitter la case, pour tous les ennemis (planoforme compris), ou un upgrade qui oblige tous les adversaires à le prendre pour cible.

Particulièrement sensible aux attaques de fronde.

Changelin Vaisseau de soutien pouvant se faire passer pour un autre vaisseau (sauf contre radar de haut calibre). Et cela grâce à upgrade de... euh... bouclier ? (peut-être la même chose que le furtif en fait)


Et pour finir deux questions (mais ne pas oublier de répondre aux vieilles de mon post précédent) :

- Sait-on si le jeu se basera sur les mêmes modules qu'avant, où est-ce qu'il est imaginé d'en avoir des nouveaux ?
- Est-il envisageable que les vaisseaux aient des capacité particulières en dehors des upgrades et des modules ? (par exemple pour la proposition de l'Idris, la capacité viendrait du vaisseau, mais pas d'un module ou d'un upgrade)

Voir le profil de l'utilisateur
Ben pour l'idris oui tes facilement accessible mais toi aussi tu peu bouger et justement ça permet de donner des dégâts même si ils sont minimes ça fait toujours quelques ordres en moins qu'on utilisera  sur toi, l’intérêt n'est peu être pas énorme effectivement mais ça reste du support a distance pour évité l'assaut frontale,et toucher tous les ennemis d'une case ça serai abusé ahah un tir ta 3x + de xp pirat .

Alors tes vaisseaux !

Alors si j'ai bien compris  ton Goliath ça serai une sorte de "tank" ou tous le monde est obliger de le visée nan ? j'ai pas tous saisi concernant la multiplication du coup en move sur les autres ? sur toi même je voie bien la chose si tes un vaisseau lent mais super blindé mais pourquoi les autres ?

mais sinon ça peu être intéressant ça vien aussi à être un vaisseau type "défense" comme le Shield

Par compte ton idée de Changelin j'y avait pas penser mais ça serai  parfait pour un modules différent du furtif effectivement  choisir entre l'invisibilité ou prendre l'apparence d'un adversaire Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Bon de nombreux points à répondre :

Réponse au premier post de Raska:

Les vaisseaux furtifs et éclaireurs :

Cela pourrait être de bonnes idées mais on voit rapidement les limites. Tous les planqués vont prendre le furtif. Enfin pour dire cela donnerait un énorme avantage à un vaisseau contre la plupart des autres. Et vu la taille de la zone de jeu qu'il y aura le furtif ne servirait à pas grand chose.

L'idée de la balise du vaisseau éclaireur serait crade à coder aussi, cela ressemblerait à une usine à gaz donc pas pour.

Le vaisseau Idris :

Là encore tu donnes des idées en contradiction avec wog 2.0^^
Pour tirer sur un vaisseau il faudra ETRE sur la même case que le vaisseau ennemi, et tu ne peux pas viser plusieurs vaisseaux. Pour te l'expliquer, chaque vaisseau à différents boucliers (ou non) et cela entraînerait tout un tas de calculs rendant le processus du tir lent (risque de lenteur de la bdd avec toutes les vérifications et modifications d'un coup).
De plus le spécialiser en batterie, là je tic. Perso je vois les batteries comme un ajout pour des vaisseaux de tonnage moyen (t60+). Oui oui je dis tonnage moyen Smile

Le vaisseau Shield :

Là encore un problème. Chaque vaisseau aura un nombre de modules, donner la possibilité d'en rajouter un via un autre vaisseau détruirait l'équilibre des vaisseaux mit en place. De plus rendre ce module dépendant d'un autre vaisseau et donc autre joueur n'entraînerait que des risques de conflit.

Réponse au post de Myos :

Le bombardier sera certainement en soutien, le post sur les classes n'a pas été défini entièrement et il y aura surement des modifications. Concernant les ressources celles-ci auront un impact bien plus important mais pour le moment nous ne pouvons en dire plus Smile

Pour le repérage cal 3 bah tout va dépendre des calibres que l'on va mettre et le max en calibre aussi. On va surement rester sur 5 calibres mais peut-être qu'il y en aura un 6eme pour les soutes Rolling Eyes

Pour le Goliath :

Ce serait une sorte d'assaut lourd mais spécialisé en blindage ce que tu propose. Par contre obliger les joueurs à te cibler c'est juste irréalisable ce truc^^

Pour le Changelin :

Je vois mal comment rendre cela possible. Et arretez de vouloir toucher à la partie radar, c'est vraiment galère ce truc :p
Après faut voir car on ne peut prendre ces caractéristiques seulement.


Les questions de Myos :

Kolaru a écrit: Sait-on si le jeu se basera sur les mêmes modules qu'avant, où est-ce qu'il est imaginé d'en avoir des nouveaux ?
- Est-il envisageable que les vaisseaux aient des capacité particulières en dehors des upgrades et des modules ? (par exemple pour la proposition de l'Idris, la capacité viendrait du vaisseau, mais pas d'un module ou d'un upgrade)

Le jeu aura en grande partie les modules d'avant, certainement des modifications, et probablement quelques ajouts (mais probablement plus tard ou selon les besoins).

Les capacités des vaisseaux, on y a pas réfléchit, est-ce vraiment un besoin ? A part dans le cas de tes propositions?

Voir le profil de l'utilisateur
desolé pour l absence =S

furtif : pourquoi pas, mais comme dit plus haut, les planqués le prendront et crieront au scadale lors d une maj pour les nerfs ^^

Idris : mouais ... j aurai plutot vu un vaisseau qui replique automatiquement pour un vaisseau combat/soutien (en clair des qu un ennemi tire sur qqn de la même case, l'Idris réplique)

l'éclaireur : faire une classe seulement contre une classe, je trouve ça bof (regarde l'évollution : une espèce dépendant de l'autre ^^)

le co-shield : idée sympa, mais j'irai plus dans le sens du goliath qui empêcherait de mon point de vue les ennemis de prendre des alliés pour cible (autre que le(s) goliath(s))

changeli : sympa aussi, mais si c'est galère à coder =S

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum