Wars of Geocron - Project Reborn
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Modules et Endommagement

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1Modules et Endommagement Empty Modules et Endommagement Ven 21 Nov - 11:53

Althalus

Althalus
Admin

Ici ne seront pas traités les rééquilibrages des modules et des calibres, mais leur utilisation.

- Modules en combat

Suite a plusieurs discussions, il a été proposé une idée intéressante permettant de relativiser les combats spatiaux et de modifier les stratégies millénaires utilisées depuis les débuts de Geocron.
De fait, nous aurons désormais la notion de "Module interne" et "Module externe"

Les Modules externes seront les modules situés sur la partie exterieure du vaisseau.
Les Modules internes seront quant à eux, ceux placés à l'interieur du vaisseau.
(Et oui, mon petit nom c'est Captain Obvious)

Les modules externes seront :
- Le Blindage (anciennement apellé coque sur Wog)
- L'armement (Que ce soit les tourelles, canon, batteries et siphonneurs)
- Les propulseurs

Les modules internes seront donc les autres :
- Passerelle
- Réacteur
- Radar
- Générateur de boucliers
- Module de repair
- Pulseur
- Soute
- Colonisation


A présent, laissez moi vous introduire la règle en adéquation avec ce nouveau statut.
Lors des combats spatiaux, il n'était pas rare de voir des vaisseaux se ballader tranquillement avec une coque à 0%, du fait qu'elle n'était pas vraiment utile ou nécessaire.
Nous voudrions donc désormais rendre le blindage des vaisseaux primordial dans les combats spatiaux.

L'idée serait la suivante :
Lors des tirs sur un vaisseau adverse, une fois les boucliers tombés, seuls les modules externes seraient accessibles, même avec les tirs ciblés.
En revanche, une fois le blindage du vaisseau descendu à 0%, les modules internes seraient accessibles aux tirs ciblés et prendraient des dégats en cas de tirs normaux.
De plus, ce blindage ne serait réparable qu'en orbite au dessus d'une planète ou d'une base spatiale (détaillées dans un autre post) en étant hors combat.

Rien de bien différent en soit, si ce n'est que le blindage reprends son rôle premier qui est de protéger les modules internes au vaisseau.

La règle ne sera bien entendu pas appliquée aux tirs de siphonneurs qui affecteront uniquement le réacteur énergétique.


- Modules endommagés

Les modules endommagés à plus de 25% (donc à 75% de structure) auront probablement un malus de fonctionnement.
Je penses qu'à partir de 75% de structure, la probabilité de fonctionnement du module devrait être égale au pourcentage de la structure + 20.

Exemple : Tourelle à 65%, 85% de chances de réussir l'activation

Les incidents dépendraient également du pourcentage d'endommagement du module. Ainsi un module endommagé à 35% (comme la tourelle précédente) aurait 20% de chance de prendre un incident par exemple.

Le calcul pourrait aussi varier en fonction du nombre d'incidents déjà présents sur le module. Exemple cette tourelle toujours à 65% de structure mais avec un incident n'aurait plus que 5% de prendre un incident.

Le calcul serait donc :  Incident = Endommagement-15(1+Incident) %

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