Forum du projet pour la renaissance du jeu Wars of Geocron


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rework de la mise en Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rework de la mise en Abandon le Mer 5 Nov - 19:11

La mise en abandon à été revue afin de revenir sur les point les plus dérangeant des abandons dans la version précédente du jeu.

J’essaierai ici de détailler le nouveau principe d'abandon ainsi que les raisons qui m'ont poussés à cette réflexion.
Les explications Rôle Play de tout cela seront détaillés ultérieurement mais ont été réfléchis.

La nouvelle mise en ABandon

Nous garderons le principe du seuil d'abandon du vaisseau ainsi que celui du pourcentage d'abandon en fonction de l'endommagement des modules du vaisseau.
Cependant, le principe d'explosion de vaisseau ayant posé quelques soucis de jeu et d'ambiance dans la version précédente du jeu, il a été envisagé de revoir cette partie.
Ainsi, si le taux d'endommagement atteint le seuil d'abandon fixé par le commandant du vaisseau, le vaisseau sera considéré comme en AB et s'opérera la procédure suivante.

Ainsi, lors de la mise en abandon du vaisseau, le vaisseau assaillant recevra une notification de victoire ainsi que la récompense de mise en abandon.
Du côté de l'attaqué son vaisseau sera instantanément téléporté sur la planète mère de sa faction.

Une fois arrivé sur sa planète mère, le vaisseau endommagé sera automatiquement réparé par la faction durant un temps dépendant du seuil d'endommagement au moment de l'abandon ainsi que du tonnage du vaisseau. (les durées ne sont pas fixées, mais on parle ici de plusieurs jours)
L'augmentation du temps d'abandon est voulu pour compenser l'absence d'explosion du vaisseau et permettre tout de même un avantage à la faction qui se sera démenée pour amener ce vaisseau en abandon

Cependant, lors de la mise en abandon du vaisseau, une vérification sera effectuée sur les modules du vaisseau. De fait, si un ou plusieurs modules du vaisseaux ont passé le seuil critique des 20% de structure (donc 80% d'endommagement), un de ces modules sera considéré comme irrécupérable et sera remplacé par un module d'origine du vaisseau.

Durant la durée de l'abandon, l'idée actuelle est de mettre à disposition de l'amiral sinistré, un vaisseau temporaire avec des capacités réduites qui lui permettrait d'effectuer des actions pour sa faction durant le temps de réparation.
L'idée de base serait que le vaisseau temporaire ne puisse traverser la porte spatiale afin de conserver l'avantage de temps de retour au combat que donnait la destruction de vaisseau.

Le blocage actuel de cela est le manque d'idée quand aux occupations possibles du pilote durant ce temps, sur ce point j'attends vos avis et vos proposition (comme tous les autres point en fait)

Voir le profil de l'utilisateur http://warsofgeocron-reborn.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum