Wars of Geocron - Project Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du projet pour la renaissance du jeu Wars of Geocron

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bases spatiales

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bases spatiales Empty Bases spatiales Ven 21 Nov - 18:06

Cal



L autre sujet étant verrouillé, je poste ici.

Plusieurs bases, toutes déblocables avec la comp de build permettant de construire des bases et une comp dans la branche complémentaire (ex : repair ou radar).

Bases :

radars (heum ^^)

repair : comme l'a dis Altha, donnant un bonus de repair aux vaisseaux alliées sur la case (comp qui la débloque : après les upgrades lvl 3 ?)

Mines : Pas vraiment une base à proprement parler, elle inflige des dégats à tout vaisseau arrivant sur sa case (et se detruisant) => même les vaisseaux alliés. Elle est invisible, aussi bien aux alliés qu'aux adversaires)
Elle mettrait un petit temps à s'activer permettant au builder de se barrer ^^ (comp : euh ?)

Chasseurs : Base faiblement armée se déplaçant vers les adversaires visible sur les radars des bases radars (et vaisseaux radars). Vulnérable aux mines => permet de mieux sécuriser un système (comp : tourelles)

Lourd (?) : Base plus armée que le chasseur mais ne se déplaçant pas (comp : canons ?)

Base de manœuvres : Base mettant le prix de move pour tout les alliés sur cette case à 0 (pour tourner ou avancer => possibilité du une autoroute, ou de tourner à 90 degrés ou plus pour perturber les chasseurs) (comp : propu)

Base de ravitaillement : remplit progressivement l energie de tout les vaisseaux alliés à proximité (assez inutile si seulement sur la même case) (comp : energie ^^)



Toute ces idées de bases permettent de rendre les builders plus utiles en fin de partie, alors qu'ils sont très vulnérables aux chasseurs

2Bases spatiales Empty Re: Bases spatiales Ven 21 Nov - 19:56

Raska

Raska

Idée sympathique mais je voie un peu les choses différentes, sinon ça fait un peu trop de bases ^^.

Donc moi je voie bien la base de manœuvres mais avec un rayon d'action avec le coup en  move diminuer et les mines j'aime bien l'idée aussi.

Pour se qui est de l'idée "chasseurs/Lourd"   on peu voir ça d'une autre façon soit on add aux bases spatials(radar/repair)  des constructions genre hangar de défense avec des chasseurs d’autodéfense et/ou des tourelles de protections

Ou alors la construction de base orbitale de défense d'une planète ( un peu a la starship trooper )Bases spatiales Spacering Avec un rayon d'action limiter  ça peu aussi éviter les  joueurs solo de rusher une base ni vue ni connu Wink.

Base de ravitaillement pas assez rentable je trouve ça va coûter chère la base pour le peu d'énergie ^^.

3Bases spatiales Empty Re: Bases spatiales Ven 21 Nov - 21:29

Althalus

Althalus
Admin

Je suis ravi d'avoir des réactions ici Very Happy

Pour les mines :

L'idée des mines spatiales est effectivement quelque part dans ma tête, je n'ai juste pas eu de catégorie pour le détailler entièrement ^^

Suite à une idée de Sarkhen (il sera ravi de s'en rappeler XD) les mines spatiales existeront, seront produites par des bâtiments de haut niveau sur la planète, et seront transportables en soute, mais existeront en nombre limité.

Cependant l'idée serait qu'elles soient visibles par les membre de la faction et ne s'activent pas à leur passage. En revanche, il n'y aurait pas de temps d'activation au passage sur la case par un ennemi qui prendrait instantanément les dégâts.


Pour la base de manœuvre

Voici une très bonne idée. On en a discuté avec Morthag, et mise-à-part qu'il faudra mettre en place quelques limitation telle que la proximité entre deux bases ou une base et une planète. Mais l'idée est très bonne.
Ce que je me demande c'est comment on pourrait gérer la consommation de la base et par rapport à quelle action.


Pour les bases de chasse et lourd:

Là je ne penses pas qu'on fera ça, d'une part pour le codage des chasseurs automatiques qui serait atroce ^^" mais également parce que ça serait, de mon point de vue, une source potentielle de déséquilibres.


Pour la base de ravitaillement

J'ai le même avis que Raska, je penses qu'elle ne sera pas assez utile vis-à-vis du cout qu'elle aurait à construire.
De plus, comme tu aura besoin d'énergie pour rejoindre cette base, tu n'aura plus besoin d'y venir ^^


Finalement pour le repair et radar

Effectivement ce seront des compétences de build d'assez haut level puisque cela permettra une bien meilleur gestion de l'espace spatiale en territoire ennemi ou allier.


Pour ce qui est de la base de défense orbitale

A priori il y aura déjà pas mal de bâtiments de défense constructible sur la planète, je penses donc qu'il serait superflu d'ajouter une base, destructible qui plus est, en orbite. De même que cela risquerai d'encombrer l'orbite avec un "vaisseau" supplémentaire.

https://warsofgeocron-reborn.forumactif.org

4Bases spatiales Empty Re: Bases spatiales Sam 22 Nov - 23:42

Myos

Myos

J'ai bien les bases spatiales. Tout le monde aime les bases spatiales. Je vais donc dire ce que je pense de ce qui a été proposé, avant d'en proposer moi-même.

Mais avant tout une question : sera-t-il possible de capturer les bases sans les détruire ?

Général : pourquoi spatial

Dans certains cas on peut se demander pourquoi faire une base spatial, alors que ce serait tellement plus simple de poser ça en dur sur une planète. Je pense à :

Base de défense orbital
Base de ravitaillement
Base de repair

C'est pas absurde d'en faire des bases orbitales, mais il faudrait à mon avis, pouvoir faire au moins aussi bien sur les planètes.

Base de manœuvre

L'idée est pas mauvaise, mais l'espace est tellement grand... Pouvoir tourner mieux aurait probablement un intérêt extrêmement limité, par contre un téléport (vers une autre base), un recharge des points de move ou une réduction des coûts de move pour X mouvements, ça pourrait être extrêmement utile.

Bases de chasse

Je verrais ça comme des "super mines", dans le sens que la base mettrait des dégâts à tous les ennemis qui viendrait sur sa case (ou dans un certain ensemble de cases autours d'elle), mais ne disparaîtrait pas dans le processus.

Pourquoi pas. Mais l'espace est grand, donc si les systèmes sont grand, l'intérêt peut devenir limité (surtout si les planètes sont espacées).

Voilà pour ce que j'avais à dire des idées des autres. Passons à mes propositions !

Base d'attaque planétaire

Bah oui, autant pour se défendre, il suffit de bourrer sa planète de bunker et de sol-orbite, autant pour l'attaquer c'est pas possible. Donc ça pourrait être intéressant de pouvoir construire en quelque sorte des satellite de siège qui pilonnerait la planète.

Note : on est pas exactement sûr que ça n'existe pas autours de la terre.

Base de camouflage

On se colle à elle et on est planqué. Éventuellement à construire seulement dans certains environnements comme par exemple les champs d'astéroïdes.

Base anti-base

Si les bases deviennent importantes, il sera peut-être utile d'avoir des base d'exclusion empêchant nos ennemis de construire des bases dans certaines zones.

Base anti-anti-base

Si les anti-bases deviennent importantes, il sera peut-être utile d'avoir des anti-base d'exclusion empêchant nos ennemis de construire des anti-bases dans certaines zones.

5Bases spatiales Empty Re: Bases spatiales Lun 24 Nov - 10:24

morthag



A mon tour de réagir sur ce post (devil)

Donc déjà pour la base repair, les compétences la débloquant nous verrons, moi et altha, lesquelles permettront cela. Mais il y a peu de chance que vous sachiez lesquelles, à voir quand on en discutera.

L'idée des mines à été évoquée même durant la version 1.0, ceci sera un autre aspect que nous aborderons dans un autre topic.

Concernant les chasseurs et lourds je suis du même avis d'altha, ceci ne se fera pas, difficilement réalisable et trop contraignant.

Même avis qu'altha et Raska concernant la base de ravitaillement.

Concernant la base de manoeuvre c'est une bonne idée, restera à voir ses limites et particularités potentielles.

Pour les planètes, c'est assez simple aucune base ne pourra être construite dessus, on va éviter d'empiler des éléments les uns sur les autres Smile


Alors concernant l'aspect des bases, elles pourront être détruites mais ce ne sera pas possible de les capturer.

Comme dit plus haut on ne mettra pas la possibilité de construire une base sur une planète, de ce fait la base d'attaque planétaire ne pourra exister. De plus cela impliquerait tout un tas de gestion supplémentaire.

La base de camouflage : j'hésite l'univers sera déjà assez vaste pour se cacher, du coup cela rendrait un peu obsolète une telle base.

L'aspect de la base anti-bas, empêchant la construction d'une autre base dans une région peut être intéressant, mais du coup quelle utilité pour la faction la créant?

Sinon la base anti anti-base non merci, on entre dans un cercle vicieux là^^

6Bases spatiales Empty Re: Bases spatiales Mar 25 Nov - 17:37

Myos

Myos

Pour les anti-bases, j'imaginais évidement qu'elles empêchent uniquement les constructions adverses. Ca peut être intéressant proche d'un point stratégique pour éviter que l'adversaire puisse y prendre un avantage quelconque.

Après, comme pour tout le reste ça dépend pas mal de l'ordre de grandeur du monde (et de la portée de la base dans ce cas).

On sait déjà a peu près la taille qu'un système aura ? (20x20 cases ? 100x100 ?) La distance moyenne entre deux planètes ? (5 ? 10 ?20 ? 50 ?) La puissance des vaisseaux ? (5 moves ? 100 moves ? 1000 moves ? 98764320419177710234810 moves ?)

7Bases spatiales Empty Re: Bases spatiales Sam 13 Déc - 12:10

morthag



On n'a pas définit la taille des systèmes encore, mais on a l'intention de les agrandir pour qu'ils soient plus grands que ceux ayant existé. Je penche entre du 30*30 à 50*50 cases (avant c'était du 20*20).

La distances des planètes dépendra de la taille exacte du systèmes et de leur genre.

Au vu de l'augmentation des systèmes les vaisseaux auront certainement plus de moves, mais ceci reste à définir encore (et non pas 100 moves ni plus :p ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Bases spatiales

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum